Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
15 juin 2011

Déprime? C'est toi là-bas dans le noir?

Elle est arrivée comme ça ce matin.... Sur la pointe des pieds, histoire de me réveiller en douceur. Un léger mal-être d'abord, comme un début de migraine. Une mauvaise humeur latente, sans savoir pourquoi, pas de raison particulière. Alors pour la combattre, j'ai comencé par aller faire une grande promenade sur les bords de Seine. Rien n'y faisant, j'ai préféré un moment sur la plage malouine avec Chateaubriand. Partager ses jeux d'enfants d'habitude me font voir la vie en pas trop noire. Mais rien à faire. Plus la matinée avançait, plus elle était présente. Je n'ai même pas allumé la télévision, pas envie de voir les horreurs du monde! Puis pas envie de déjeuner non plus (conclusion j'ai faim!). Si je m'étais laissée aller, je serais volontiers rester sous ma couette. Mais non, pas aujourd'hui....... Rien d'exceptionnel à faire, pas grand chose à dire non plus. Pas envie de parler, oublier mon portable. De quoi avais-je envie donc ce matin? Et que me manque-t-il dans cette journée qui semble s'éterniser? Peut-être une voix, un regard que j'attends avec hâte. Envie d'être loin, partir au hasard. Et si j'écoutais Jacques Brel? Non, pas bonne idée, trop triste... J'ai testé Carlos et Annie Cordy mais y a pas à dire: quand ça veut pas, ça veut pas! Alors j'ai regardé un film sur mon ordi, une bonne comédie des familles... Si quelqu'un d'autres à réussi à pleurer devant "le père Noël est une ordure" me le dise, je me sentirais moins seule.

Alors j'ai décidé d'écrire. Enfin de continuer un texte qui me tient à coeur. J'étais tellement triste que j'ai séparé mon couple de héros (trouver un moyen de les réconcilier!). Dehors, il fait tout gris, pour un 15 juin, c'est réjouissant! Ce soir, y a une eclipse! Comment on fait pour la voir sous les nuages, bande de pigoufs? Et puis, j'ai laissé un message à quelqu'un qui me manque. Idiot et peut-être vain mais bon... Le seul moment qui m'a confortée dans cet état très nul, c'est quand j'ai réalisé que Sarah non plus ne semblait pas en forme! Faut dire que notre week-end toutes les deux à Nîmes tombe encore à l'eau! C'est pourtant simple ce que je veux: du boulot, un appart' avec mon Olivier et du fric!!!!!!! A croire que je demande l'éclipsée, pardon, la Lune!!!!!!!

Je vais tout de même aller dîner ce soir avec une copine mais sans enthousiasme. Demain est un autre jour... On verra bien... (et vlan, je viens de claquer le beignet à Claude François, ça fait du bien!!!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité