Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
27 septembre 2011

suis bien et suis pas fan!

voilà des mois que j'écris quand mon esprit et mon coeur commencent à flancher, quand un souvenir me revient en tête, parce que feu mon père, feu mon grand-père, feu mon enfance, feu mon ancienne moi... Mais là, tout va bien! je regarde l'avenir, je lui fais face et ces souvenirs, sans être enterrés pour autant, m'accompagnent moins. Etrange sensation, je vais bien. Irais-je jusqu'à dire que je suis heureuse? Je ne le pense pas. Trois semaines que je me lève le matin, que je pars travailler... Que me manque-t-il? Rêver d'être une autre est si facile alors qu'il est déjà si dur d'être soi. Les interrogations sont toujours présentes, rien n'a changé en fait. Le bonheur serait-il une utopie? Ou pas... J'écris sans joie, sans réelle envie, juste pour alimenter mon blog en fait, je ne vois rien qui depuis que "tout va mieux" arrive à me transporter. En gros, j'ai besoin d'être mal pour écrire bien!

Docteur Lexomil m'a un peu rassurée tout à l'heure: "vous n'êtes pas encore sortie de votre dépression, vous êtes juste en phase d'euphorie car vous débutez un nouveau travail".... C'est bien un docteur Lexo pour ça... Quand vous avez l'impression de ressortir de la boue, il est toujours là pour vous expliquer que finalement, vous êtes mieux dedans! Et de resigner pour une ordonnance d'anxiolytiques! Resigner ou se résigner? A être éternellement insatisfaite? Tant pis ou tant mieux, je ne sais plus. La tête m'échappe, mon esprit fuit, à récupérer vainement des bribes de vie.... je peux dire ces nuits d'angoisse, des larmes indiscibles, je sais à quoi tout cela ressemble. Je rêve de tangos argentins sur fond de vieux films en noir et blanc, je voudrai découvrir Casablanca, Tanger et tant d'autres lieux encore. Respirer Rome, apprendre la vie à Naples, l'Italie me hante.

mais en attendant, je vais bien... et suis pas fan!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité