Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
9 juin 2014

Ma BFF et moi

Comment c'est arrivé? Je n'en sais rien! En fait, je me souviens surtout qu'on tournait autour de la même personnne au collège. Je venais d'avoir 14 ans (Dalida avec 4 ans de moins!). Elle jouait au handball, attaquante.... moi, gardienne de but, un peu lâche, j'avais une fâcheuse tendance à la laisser tranquille (à monter sur le poteau de but s'il le fallait!) pour qu'elle puisse marquer. La vie nous a séparées, le truc ultra classique qui commence par "on sera amies pour la vie"  et qui termine en "c'est qui déjà cette nana sur la photo de classe?". Il faut dire aussi qu'elle y a mis une certaine bonne volonté, partant un an en Australie .... à 16 ans? (et moi qui chialais ma race pour aller bouffer deux fois par an à la pizzeria avec mes copines!). Elle a dû revenir, j'étais déjà à Paris. On ne s'est pas revues. Pas de contact puis débarque sur la planète Terre le monde Facebook. Par amies interposées, je la retrouve, "salut, comment tu vas" (genre Joe Dassin mais en plus hipster quand même!). Au fur et à mesure des commenaires, on s'aperçoit et on se découvre des milliards de points communs. Deux mois jour pour jour de différence (elle est plus vieille que moi mais déteste quand je lui rappelle cet écart!), des jumelles pour ainsi dire. Des tristesses identiques (enfin presque, elle n'a plus sa mère et moi mon père), nous sommes toutes les deux des célibattantes hors du commun! Vous me trouvez immodeste? Vous avez raison, je le suis! Et quand on sait les épreuves par lesquelles nous sommes passées, finalement, je me trouve encore assez gentille. Elle m'a appris à mesurer et à calmer mes émotions. Elle sait qu'elle peut compter sur moi à tout instant et réciproquement. Nous sommes si complémentaires. Il suffit qu'elle commence une phrase pour que je la termine. D'une façon si évidente! Nous aimons les mêmes choses, vivons pour nos livres, pour nos métiers, elle est un soutien sans failles. J'ai dit trois fois dans ma vie "tu es la femme de ma vie", elle en fait partie, de celles à qui je tiens plus que tout, dont j'ai besoin jour après jour (et un jour sans parler ensemble sur FB est un jour mort). J'ose espérer qu'elle sait à quel point elle compte pour moi.  Elle est plus que ma BFF (Best Friend Forever pour les incultes!), elle est ma soeur et à cette heure où l'orage arrive sur Paris, gronde et roule, je voudrais être avec elle, parce que quand elle est là; même pas peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité