Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
8 juillet 2015

"se souvenir des belles choses"

WP_20150708_19_47_32_Pro

J'avais oublié? mais non bien sûr... Chaque endroit de la ville était toujours ancré profondément dans ma mémoire. Avec quelle facilité ce matin, j'ai retrouvé mon salon de thé préféré, l'endroit ouvert tard pour acheter des clopes, le petit kiosque à côté du théâtre où le café est à 1£50 alors qu'à celui d'en face, il coûte 2£ (pas radine, économe!). Ce que j'avais peut-être un peu zappé, c'était que l'air de la mer enivre aussi sûrement qu'une bouteille de vin et qu'après plus de deux heures à jouer travailler dehors, on en ressort avec la tête qui tourne un peu et le nez tout rouge parce que le soleil tape quand même méchamment. 

J'avais oublié? mais non bien sûr... Des élèves, j'en vois tous les jours. Je sais bien à quel point il est bon à 15-16 ans de braver l'autorité et de montrer aux autres qu'on sait répondre. Je ne me laisse pas impressionner non plus! Il ne faut pas exagérer. Plus cool que l'an dernier peut-être aussi. Moins d'appréhension, je suis quelqu'un qui aime les habitudes et qui sur son terrain maîtrise les choses beaucoup mieux. Or, je domine mon territoire ici. Que nous soyons heureux à 27 pendant 15 jours: je relève le challenge!

J'avais oublié? mais non bien sûr... La beauté de la mer, la pelouse de Torre Abbey, le vent dans les cheveux, les heures passées les yeux noyés vers l'horizon. Je suis très vite l'an dernier tombée amoureuse de cet endroit. Il y a quelque chose de magique, de mystérieux peut-être même. Après tout, nous sommes dans la ville natale d'Agatha Christie. Seule critique peut-être: l'omniprésence des mouettes mais je n'ai pas le pouvoir de les dézinguer toutes à grand coup de bazooka dans leur sale tronche de piaf débile faire gentiment disparaître de la surface de la terre.

J'avais oublié? mais non bien sûr... Ce que c'est que de sursauter quand le téléphone sonne en voyant son numéro s'afficher. Pour d'autres déjà, mille fois mon coeur a fait ce coup-là et je ne connais que trop bien ses trépidances dans ces instants. Ne pas savoir comment réagir? Je l'avais aussi prévu. Imaginer des centaines de scénarios de retrouvailles, plus alambiqués les uns que les atres, farfelus, drôles, émouvants, avec un orchestre symphonique derrière, des centaines de violons, les grandes orgues, un sourire, courir vers l'autre... J'ai pensé à tout, du moins le croyais-je... Mais j'avoue que j'aime bien le " so good to see you... I brought you some fruits from my garden"

Torquay, jour 1: C'est officiel, ce séjour va être un très grand cru!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité