Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
13 juin 2012

Et si....

Ce matin, en ouvrant un oeil, l'idée m'est venue comme ça. un truc de fou, limite je n'y avais jamais pensé. Enfin, si comme ça... Pour voir... et après quelques échecs j'avais fini par renoncer me disant que ce n'était pas fait pour moi. Je n'en ai pas parlé autour de moi parce que pour une fois je ne voulais que personne ne sache la décision que j'avais prise. Dehors, il fait moche, ce qui n'arrange pas la décision mais qu'à cela ne tienne... Je vais tenter le coup, encore une fois...

JE VAIS ESSAYER D'ETRE HEUREUSE!

Me réjouir de tout ce qui est potentiellement réjouissant (évidemment l'actualité ne donne pas de grandes raisons de danser la gigue tous les jours mais au moins tout à l'heure j'ai réalisé que je n'aurais pas à passer mon bac cette année puisque je l'ai déjà depuis 19 ans -grosse déprime suite à cette sublime euphorie!!!). Mais j'ai fait le point sur ma vie (psychanalyse interne avant découverte de nouveau Dr Lexomil lundi prochain!).

Après tout, j'ai un toit sur la tête (pour l'instant en tout cas!), une famille dans laquelle je me sens pas si mal que ça, certaienement un boulot à venir (ho ben si, tout de même! ce serait con de ne pas profiter de cet enthousiasme qui suit une présidentielle-grosse marrade intérieure!!). J'ai des amis en or. Des copines de plus de 20 ans avec qui on s'éclate comme si on avait toujours 15 ans au fond de la cour du collège et/ou du lycée, des copains vieux de 10 ans avec qui les souvenirs d'universités d'été en politique sont toujours l'occasion de piquer des fous-rires et puis il y a ceux de toujours, ceux de la maternelle qui refont surface, qui sont toujours aussi beaux, qui ont toujours 5 ans pour moi et avec qui on a 30 ans à rattrapper et dont on se dit qu'une vie ne suffira jamais pour se dire tout ce qu'on a à se dire (cela étant, c'est valable pour TOUS les amis!)... En gros, j'ai une vie à vivre!

Samedi prochain, je vais tenir la pêche aux canards à la kermesse de l'école de mon neveu, il faut absolument que je retrouve les règles de ce jeu mais ce ne doit pas être trop dur! Ensuite, j'irai me promener avec un autre vieil ami (comprendre "vieil" au sens propre du terme cette fois!). Le dimanche, encore une balade avec Olivier et sans doute une autre amie, d'une autre vie, d'il n'y a pas si longtemps...

Alors depuis ce matin, ce n'est plus la déprime que j'essaie de voir "là-bas dans le noir" (cette addiction à Dalida est terrible!) mais tout simplement le bonheur que je vais attraper car "le bonheur est dans le pré, cours y vite... il va filer"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Amie de maternelle?! Mais c est moi...entre autres...toujours aussi beaux?! Quelle flatteuse! Ta résolution est parfaite et très juste! La vie est faite de pleins de petits bonheurs elle est belle pour ceux qui savent les reconnaître! Tu en es j en suis sûre! Je t embrasse tendrement
Publicité