Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
12 septembre 2012

Le marron

Est-ce l'effet rentrée scolaire? C'est étrange tout de même dès que les cahiers neufs sont de sortie (et à la rentrée, faut le faire-humour nul!), il recommence à faire froid le matin! Pire même à 6h45 quand je pars de la maison (mention inutile mais c'est pour vous prouver que je bosse comme une folle!), il fait nuit!!! Alors? Laurent Romejko? Laurent Cabrol? Sébastien Follin? Evelyne Déhliat? C'est quoi ce bin's? C'est quoi ce bordel dans la météo! Si encore, le temps se maintenait frais, je saurais comment m'habiller mais là franchement... C'est du méga grand n'importe quoi!!!!

Je pars avec un chemisier, un pull et une veste (à 6h45! hein, z'avez pigé le truc!) et déjà à 7h45, pour l'accueil des élèves j'ai tombé la veste. A la récré, je vire le pull... Trop chaud... Allez savoir pourquoi, une demi-heure plus tard, je me gèle dans le bureau! Toute la journée ainsi, j'alterne, la veste, le pull, le chemisier... Ils font les trois 8! 

Je ne voudrais pas menacer, ni être méchante ce n'est pas mon truc, loin de là, mais je m'interroge, je me pose des questions: on s'habille comment en septembre quand il fait ni trop chaud, ni trop froid? Mes t-shirts d'été, je les remise dans leur carton et je ressors les cols roulés ou alors cette fichue météo sera-t-elle encore "variable"... Si j'attrape la crève, ça va hurler chez Météo-France, croyez-le!

Bon, je vais cesser là ma gueulante franco-parisienne sur le temps qu'il fait! C'est pesant pour tout le monde (surtout pour moi parce que là, je ne sais plus quoi écrire!)...

Aujourd'hui, j'ai eu pitié d'un livre! J'explique. Il y a au lycée un CDI dont, me semble-t-il, les élèves ne font pas grand cas (en tout cas, je n'en ai pas vu beaucoup y rentrer et en sortir avec un bouquin. Je suis donc allée voir le responsable de cette antre désertée par la jeunesse locale et ai demandé si je pouvais emprunter un livre! A la lueur de son regard, je n'ai pas encore vraiment saisi si j'étais la Vierge Marie ou le Christ ressucité (le premier qui dit que je ne suis pas crédible en Vierge Marie, ça va chier mal aller!). Je regarde donc les étagères, hochant doctement la tête (j'adore cette expression!). Pas super sûre que Proust trouve preneur souvent cette année, pas plus que Sophocle d'ailleurs! Tiens un Sagan! Un homme de goût ce CDIste! Pour mon heure de transport quotidienne (c'est là que vous êtes censés me haïr!), je cherche un polar sympa... Je fouille, déniche mon bonheur, toujours sous le regard humide d'émotion du responsable! Je regarde par pure curiosité (malsaine!) combien de fois cet ouvrage est sorti depuis sa mise en rayon (1993!), la fiche est vierge (elle!)... Tout d'un coup, un grand coup de spleen m'a envahi... C'est triste un livre qui n'a pas pris l'air depuis dix-neuf ans... Il est vieux mais neuf... Je l'ai pris contre moi, ai caressé sa couverture et ramené chez moi... Je passe la soirée en tête à tête avec lui!

Sinon, dans la cour, j'ai ramassé un marron...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité