Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
9 novembre 2008

grandes décisions!

Poussée par une force irrésistible (1m80 et une petite centaine de kilos à la dernière pesée officielle!), je me décide enfin à créer ce blog! Décidément, c'est une journée importante aujourd'hui puisque j'ai aussi décidé de devenir une vraie fille! Une nana, une meuf, une vraie de vrai qui passe des heures à se pomponner devant la glace, passe des heures au téléphone avec sa mère, sa soeur, sa meilleure amie, une qui arpente les magasins de fringues et fantasme sur Georges Clooney! Adieu donc à la jeune femme qui aime monter aux arbres, boire un verre au bistro du coin avec ses copains en mangeant de la charcuterie et à moi le raffinement et l'élégance, à moi le salon "girly" rose bonbon, je vais m'abonner à Cosmopolitan, Biba, Elle et Marie-Claire, devenir un vrai cordon bleu et faire (enfin!) la fierté de ma mère! En fait, il ne me manque pas grand chose pour devenir une vraie fille sauf certains détails. Faisons un rapide état des lieux:
-J'ai un boulot, c'est un bon début pour devenir une jeune femme équilibrée qui assume sa vie de jeune femme équilibrée...
-Je déteste la mode. Je ne porte des vêtements que parce qu'il est interdit de se promener à poil dans la rue et qu'il faut reconnaître qu'en plein hiver, les avantages des fringues ne sont pas négligeables!
-J'expliquerai bien au téléphone à ma soeur et à ma meilleure amie que je viens de découvrir LE magasin de fringues sublimes et pas chers et que je rentre dans du 38, mais elles sont toutes les deux enceintes de huit mois et ne portent plus que du 44! J'ai l'impression de les énerver avec mon 38! En plus, pour être honnête, ce n'est pas vraiment du 38... plutôt du 40!
-La seule entorse que je fais à ma haine viscérale de la mode est pour les sacs à main! Je me damnerai pour le "Kelly" d'Hermès et la simple évocation de Lancel et de Longchamp me fait rêver! En attendant de pouvoir m'offrir un jour le sac de mes rêves, je passe des heures devant les vitrines de mes magasins fétiches en me disant qu'un jour peut-être.......
-Je partage ma vie avec un chat de 8 mois, OVNI, boule de poil adorable mais qui a une fâcheuse tendance à mordiller les pieds de sa maîtresse et à y laisser de profondes griffures! Elle est donc surnommée "la bête du Gévaudan" et je me demande si je ne vais pas lancer un régiment de grenadiers ou de lanciers à sa poursuite!
-Dans ma salle de bain, trône un objet du diable: une balance! Cadeau d'une amie croyant me faire plaisir (nous sommes brouillées à vie!)! Cette chose étrange affiche systématiquement cinq kilos en trop même quand ses piles sont neuves! Les mauvaises langues m'expliquent qu'elle fonctionne très bien (brouillage à vie avec les-dites mauvaises langues!) mais qu'un petit régime ne serait pas superflu (tentative d'assassinat des mauvaises langues sapeuses de moral!).
-Mes amis sont merveilleux, gentils, intelligents (sinon ce ne seraient pas mes amis!), beaucoup sont gays, je passe des soirées entières à danser sur Dalida avec eux et mon dernier concert de Chantal Goya ne date pas de l'année de mes 5 ans mais de l'an dernier au Palais des Congrès! C'est vrai que nous avions l'air ridicule en chantant que "ce matin un lapin a tué un chasseur" mais tout de même, quel souvenir mémorable!

Tout paraît réuni pour réussir une vie sympa mais........

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas besoin de vendre ton âme, j'ai des plans vintage pour les Kelly....
N
et .... tu as bien fait de commencer ce blog ! <br /> me suis régalée à lire tes articles :)<br /> un ptit saut de quelques années pour moi<br /> (nan pas beaucoup !!) <br /> <br /> émue sur celui de ton grand père ( me suis revue quelques années en arrière ...)<br /> <br /> en tout cas ..... continue .. je repasserai .
Publicité