Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
10 novembre 2008

grandes décisions 2!

J'ai jeté la balance maudite! Ce matin, je pose mon pied délicat sur "la chose" et là.... entre la météo et la pub Carglass sur Europe 1 ("Carglass répare, Carglass remplace" la pub insupportable!), le poids s'affiche...... Aaaaaaaargh! Re-vérification des piles, elles marchent très bien! Je pose le second pied, la balance grince, souffre, hurle sa douleur. Je m'attends presque à voir les ressorts et les boulons sortir de la machine dans un cri d'agonie. XX kg (franchement vous n'avez pas cru que j'allais mettre mon poids en ligne?!). J'attaque donc un régime draconien (pommes-yaourt! dit régime des pauvres filles!). Mais ces bonnes résolutions ont craqué devant un délicieux déjeuner au Concorde-Lafayette. Revenant de ce moment divin de gastronomie (entre autres!), je pense avoir trouvé LA solution: adieu les kilos en trop car... adieu la balance!! Je l'ai remisée au fond d'un placard et avant qu'elle n'en sorte, il va en couler de la cellulite dans les canules des lipposuceurs!
Cette bonne action (pour mon moral!) faite, j'ai dégusté avec bonheur un poisson froid et plein de mayonnaise! Un délice à dévorer sans peur de 'la chose"!
Légère ce matin (avant l'épreuve infâme de "la Chose!), j'ai commencé à faire une liste de ce qui manquait à ma vie:
-Le numéro personnel de Georges Clooney! Le croiser devant une tasse de café mais parler avec lui. Ne pas faire comme l'andouille de la pub qui lui demande de se pousser pour se faire un expresso! 
-l'intégrale de "Sex and the city" et de "Friends" en dvd (Noël arrive, à bon entendeur...)
-Une machine à faire du pain (je connais quelqu'un dont le pain fait maison est à tomber par terre!)
-Une explication, rationnelle et compréhensible de la théorie d'Einstein
-Tous les livres de Sagan dans leur édition originale
-Le requiem de Mozart dirigé par Karajan et joué par le Philharmonique de Berlin
-Un hôtel particulier dans le Marais
-Une centaine de milllions de dollars
et.........
la réponse à la question essentielle; pourquoi?

Pourquoi suis-je blonde aux yeux bleux?
Pourquoi mon Père est-il parti à 61 ans?
Pourquoi me manque-t-il autant?
Pourquoi la mode m'indiffère-t-elle tant?

La dernière question n'est pas fascinante je l'accorde. Par contre les autres sont pour moi un mystère encore insondé.
Papa est né en 1945 d'un père préfet et d'une mère....... mère! Mon grand-père était un homme fabuleux, le grand-père dont rêvent toutes les petites filles. Drôle, attachant, avec une petite moustache. Il chassait, passait des heures à faire la planche sur l'étang familial en fumant la pipe et lisait de merveilleux livres. Il m'en a communiqué la passion! Quand les filles de mon âge dévoraient "Oui-Oui à la plage", je me prenais pour D'Artagnan ou le Comte de Monte-Cristo! En lisant Collins et Lapierre, j'ai vécu à Calcutta et libéré Paris des nazis, avec Chateaubriand, j'ai aimé puis haï Napoléon, Victor Hugo m'a fait pleurer quand "à l'heure où blanchit la campagne", il allait sur la tombe de sa fille. Je déteste Balzac et Stendhal m'a toujours ennuyée. J'aime la Bretagne et ses tempêtes, la Champagne et ses bouteilles (héhé!), le Concorde-Lafayette et le Chardonnay. Je hais le soleil et la chaleur, voue une passion sans bornes à la pluiie et au vent et suis convaincue que l'homme idéal existe, je l'ai rencontré, mais...........

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pi merde faut bien l'avouer .. Georges c'est vrai qu'il est à tomber ! <br /> une cruche la fille de la pub ! rien dans la tête ! (mon dieu si j'etais à sa place ............ oh my god !!)
Publicité