Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
26 octobre 2012

Des vacances scolaires...

Hou! Crions haro sur la Charlie! 37 ans, pas mariée (de quoi j'me mêle?!), pas d'enfants (de quoi j'me re-mêle?!), bossant dans un lycée et déjà en vacances après 8 semaines de boulot! FEIGNASSE!!! Qu'elle est vilaine cette Charlie qui ose nous expliquer qu'elle est crevée à force d'avoir fait la police pendant deux mois! Qu'elle est affreuse cette même pas mère de famille qui vient nous dire que 37 heures par semaines avec 340 ados c'est tout de même assez difficile! En plus, on voudrait pas dire mais tout de même, après des mois de chômage, elle ne va tout de même pas oser se plaindre, après tout, elle a un boulot dont la caractéristique principale est d'être (je cite c'est trop bon!): " tout le temps en vacances"!

FEIGNASSE! "Comment tu ferais si tu avait des enfants à la maison?"... Alors, la Charlie, saisie d'une bouffée de mauvaise humeur soudaine (ce qui est rare quand on connaît mon caractère angélique et doux!) envoie tout ballader! 

D'abord, reprendre une activité justement après des mois de chômage n'est pas quelque chose d'évident. Il faut retrouver un rythme et se lever à 6h tous les matins quand on a plutôt tendance à faire des grasses matinées prolongées est loin d'être une partie de plaisir! "Comment ça? Il est 21h et tu dors déjà?", "c'est ça le boulot!" (j'adore qu'on me parle comme si je n'avais jamais bossé de ma vie!), "enfin, heureusement tu n'as pas d'enfants" (merci de m'expliquer où est le côté heureux de cet état de fait plutôt douloureux à vivre!)

Ensuite, je persiste et je signe dans ce que j'avance: être à l'écoute de 340 gosses entre 14 et 20 ans n'est pas folichon tous les jours. On est à la fois psy, infirmière, assistante sociale (sans moyens d'agir sinon ce n'est pas drôle!) et même (et n'en déplaise aux langues de vipères) un peu maman parfois... Donc, nos vacances nous ne les avons pas volées!

Enfin, je salue tous les AED qui font un boulot assez génial avec souvent peu de moyens (nous, depuis huit semaines, on chiale notre race pour avoir un troisième ordi dans le bureau mais bon... aujourd'hui on a eu des agrafes... C'est un bon début!!!). Je ne me plains pas ou alors peut-être parfois parce que je m'implique vraiment dans ce que je fais (évidemment, je n'ai pas à m'occuper d'autres choses!!). J'ai toujours été comme ça. Désolée, ce n'est pas maintenant que je vais changer! 

Donc, à toutes les "bonnes âmes" qui seraient tentées de me faire la morale pour la énième fois, qui rigolent dans leur barbe quand je dis que je suis contente d'être en vacances, qui pouffent en m'entendant dire que je suis fatiguée, que j'ai mal au dos et que je rêve de dormir pendant deux semaines, je réponds "mettez-vous dans nos pompes pendant une semaine, je gage que pas beaucoup d'entre vous ne tiendraient le coup comme nous le faisons!"

Je suis une FEIGNASSE tout le temps en vacances et je vous emm....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci! c'est bien parti (cela dit être barbu n'est pas toujours une tare!)
A
Bonjour,<br /> <br /> certes je suis barbu... Mais ça ne me fait pas rire et je n'ai pas envie de dire quoi que ce soit de mechant... Juste...:" profitez en.".<br /> <br /> Alors bonnes vacances
B
bien dit, na! (oh zut, encore un neurone d'un 3ème qui s'est égarré...) . Je plussoie!
Publicité