Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
14 février 2013

Plombiers et robinets!

En colère!!! Gare à mon courroux ("coucou" pour citer le regretté Desproges!)! Point de taupe, ni même d'élèves en cause mais un soi-doisant plombier!!! Il y a quatre ans, changement de la chaudière! Toujours chanceuse (quand ça veut pas, ça veut pas!!), j'ai hérité de la SEULE chaudière au monde allergique... à l'hiver... Chaque année, je fais donc revenir cet abruti (non, faut dire les choses!): ce connard de plombier qui fait toujours la même chose! Il commence par me reluquer, me demande si je vis seule, commence à s'approcher de moi et je suis obligée de lui expliquer gentiment que c'est de ma chaudière dont il doit s'occuper, pas de moi (j'ai ce qu'il faut merci!). Aujourd'hui, après deux semaines d'attente, j'ai demandé à mon gentil gardien de venir gérer le plombier au sourire si doux (le sourire du plombier, ça vous parle, non?). Un seul mot d'ordre:"je veux de l'eau chaude et du chauffage!" (enfin, limite menaçant le ton tout de même!). Je reviens donc après une matinée entière avec la taupe (et vous savez combien cela me met de mauvaise humeur!), me réjouissant d'avance à l'idée du bon bain que je vais prendre... Je fais couler l'eau chaude (jusque là, rien d'anormal!), un mince filet d'eau s'écoule, digne des plus grands puits... du Sahel! Trente secondes plus tard, l'eau est glacée. Têtue, je laisse mon doigt sous le robinet et finit par le retirer au bout de cinq minutes, tout froid, tout gelé, tout glacé, un 'tit iceberg quoi! J'ai dû boucher les oreilles de mon chat pour qu'elle n'entende pas les jurons qui me venaient à la bouche! Qu'ai-je bien pu faire pour mériter un tel traitement de mon plombier? Aurais-je dû succomber à ses avances pour avoir droit à de l'eau chaude? Coup de fil à l'homme de l'art (quelle expression débile!) et il m'annonce son retour... J'appelle mon gardien (un chaperon, rien de tel!) et les deux hommes sont apparus! L'autre ahuri avec son sourire graveleux et idiot et mon gardien adoré, garant de ma vertu (le premier qui rigole...). Le zozo pro du tuyau m'annonce "y a un coup à prendre avec ce robinet!". Super! Quelle joie! Quelle nouvelle! Maintenant je dois jouer les psys avec les robinets? Je croyais sincèrement que mes élèves étaient suffisants! Genrile et pleine de bonne volonté, je m'approche dudit robinet et commence à lui parler gentiment... Je me suis approchée sous l'oeil attendri du plombier, ému aux larmes et sous le regard hilare de mon gardien qui avait du mal à garder son sérieux (moi aussi, je dois l'avouer!)... Qu'à cela ne tienne, et me voilà en train de faire des câlins à un robinet récalcitrant, lui jurant que je ne lui veux pas de mal (c'qu'on peux dire comme conneries parfois!). A la quinzième tentative, au millième juron et au trentième regard noir vers le plombier, eurêka! J'ai de l'eau chaude ... Enfin tiède.. J'interroge le plombier... "mais pour avoir de l'eau vraiment chaude, je fais comment?"... "Il faut attendre"... (j'ai bien senti que le "ma p'tite dame" n'était pas loin mais là, j'aurais tapé sur lui avec sa clé à molette s'il l'avait osé!)... Donc en gros, le matin pour ma douche, je me lève une demi-heure plus tôt, je joue les psys avec mon robinet et je peux prendre une douche tièdasse... Y a pas à dire, j'ai une vie chouette....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité