Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
19 mars 2013

J'ai épousé DSK!!!

Ou pour être tout à fait exacte, j'ai rêvé que j'épousais DSK! Je vois déjà les yeux de mes ami(e)s les plus proches se lever et leurs épaules se hausser au grand cri de "mais elle a pas bientôt fini avec ses vieux?". D'abord, je vous signale que 63 ans c'est pas vieux (et à celui qui dit le contraire, je donne le numéro de téléphone de la Reine-Mère un peu plus âgée et qui ne se sent pas vieille du tout!) et puis je vous rappelle que c'était un rêve. Je plante le décor. On est dimanche soir, c'est ma dernière nuit avant de reprendre le chemin du lycée, avant de me coucher, un dernier tour sur Google Actu, comme tous les soirs et pour changer, il y a un article sur lui que je parcours rapidement entre la guerre en Syrie et le résultat du match du PSG (je suis très éclectique!). Je me couche donc dans mon joli pyjama en pilou-pilou (un vieux survêt' gris en réalité!) et m'endors, impatiente de retrouver le lycée (je vous jure que je ne déconne pas!). Sans doute, ai-je rêvé de milliers d'autres choses avant mais il paraît qu'on se souvient surtout du dernier de la nuit. Me voici donc, face à DSK et... au maire de Rueil (ancien ministre... de droite!). Moi qui suis plutôt jean-baskets, me voici dans une robe blanche hallucinante de chez Givenchy. Dominique (oui, je me permets de l'appeler comme ça, je vous rappelle que je vais l'épouser dans quelques secondes!) est en jaquette, un haut de forme gris à la main. Il me regarde, avec des yeux tout pleins d'amour. Le maire y va de son laïus ordinaire et zou, en un quart de demi-seconde, me voici devenue Madame Strauss-Kahn! La suite est une nouba folle,mes meilleurs amis (oui, les mêmes qui lèvent les yeux!) sont là , se marrent comme des fous et j'entends même la Reine-Mère me demander ce que je fais de la réputation de mon "jeune" époux. Pleine d'assurance (suis comme ça dans mes rêves moi!), je m'entends lui rétorquer que la mienne vaut largement la sienne (haaaaaaaaa bon??????????????????!!!).

A la réflexion, rêve ou pas rêve, j'ai toujours eu un faible pour DSK. Je l'ai croisé il y a quelques années à côté de l'Assemblée et j'avoue que.... Enfin.... Cela restera mon drame, je n'aime que les hommes plus âgés (pour les séances de psy gratuites merci de s'abstenir, j'ai ce qu'il faut -et il est très atterré par mes propos!). Alors pitié, pas de "tu recherches un père" etc... J'ai eu un père, merci! Et puis à 37 ans... La notion d'âge devient relative. Je l'ai déjà écrit, je pense surtout qu'il est plus facile de séduire un homme plus âgé, de la paresse? peut-être! Mais le sujet n'est pas là!

 J'ai commencé à comprendre que quelque chose déconnait sérieux quand j'ai entendu "le poussin piou". Quoi? A mon mariage? Quelle faute de goût! Il faut abattre sur le champ le DJ!

"Et le poussion piou"... Ha oui... Mon réveil... Il est six heures! Déjà??? Je regarde à côté de moi... Je suis seule (je vérifie tout de même, on ne sait jamais!) point de DSK à côté de moi.. Mais alors? J'aurais rêvé? J'avoue que le mot "dommage" a franchi mes lèvres... Il était drôlement chouette ce mariage... Et puis, DSK... quand même, ça aurait pu avoir de la gueule... En plus, je suis sublime en robe Givenchy!

Pour ceux qui s'étonnent que ma sonnerie de réveil soit "le poussin piou", je vous rappelle que j'ai rêvé que j'avais épousé DSK alors s'il vous plaît, revenez un peu à l'essentiel!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité