Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
10 août 2010

été 2010

Depuis plus d'un mois, les trois quarts de mes amis sont partis en vacances. Je ne critique pas (j'ai fait la même chose il y a huit jours!), je me contente de constater cet état de fait.
Il y a plusieurs catégories: je passe sur les mariées, heureuses avec marmaille qui passent leurs vacances au choix: à la Baule, à l'île de Ré (valable pour Oléron aussi!), à Carnac, Biarritz, dans la maison familiale en Bourgogne (valable pour l'Anjou, le Lyonnais, la Dordogne, la Touraine et d'autres lieux découverts à marée basse!). Bref, elles se retrouvent belles-soeurs du même âge, avec les enfants du même âge, vont à la messe tous les dimanches matins en bandes, robes à smocks, serre-têtes et bermudas rayés du mariage de la cousine Sixtine (pour les garçons!), tout ça dans un ensemble merveilleusement organisé, et.... un peu soporifique!
Mes copines en couple sans enfants, elles, cette année, semblent avoir toutes opté pour l'option "baroudeuses de choc au fin fond de pays improbables" avec leurs zozos, pourquoi pas?
Restent les autres, les "comme moi". J'ai changé de meilleurs amis depuis le 1er juillet, ils s'appellent désormais Facebook et Skype! Nous nous suivons par messages interposés, "t'es sur la plage?" "tu lis quoi?" "t'as fait le test de Biba?" "Dingue! on a le même résultat!!"... J'ai un faible pour ces conversations par écran interposé.
Et puis, y a Skype, un petit coucou pour voir les bonnes mines toutes bronzées des autres après une journée de piscine ou de plage!
et les soirées sans fin... un peu tristes! c'est l'été mais bientôt la rentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, décidément, c'est bien à travers un écran que tu vis.....écran total parfois, qui t'empêche de voir la réalité des choses...Il faut ouvrir les yeux!!<br /> Skype, Facebook,c'est ludique....cela permet de rester en contact, de retrouver de vieilles connaissances, parfois des amis; là, cela a un véritable intérêt.<br /> Mais si cela déborde, alors, cela rend les personnes passives, oisives et incapables d'être vraiment dans la société...elles vivent par écran interposé, et ne vivent pas la vie.......<br /> Food for thought.......
Publicité