Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
27 septembre 2011

Grille de rentrée ou lettre ouverte aux Présidents de chaînes de télévision!

Messieurs les Présidents;

 

voilà, moi, j'ai tenu ma part du contrat, j'ai retrouvé du boulot. A vous de jouer et d'assumer le vôtre maintenant. Que vous est-il passé par la tête en cette rentrée? Serait-ce le signe que vous avez beaucoup de mal à vous remettre de mon retour dans la vie active? Je le conçois parfaitement, moi même tous les jours, parfois je déplore cet état de fait. Mais de là à vous laisser aller comme vous le faîtes....

Résumé des faits reprochés: je rentre à la maison après une journée ha-ra-ssante (si, si!), une seule idée me vient en tête, m'affaler sur mon lit et zapper. Alors que je me tue à la tâche (c'est vrai, c'est pas Germinal mais bon!), vous passez allègrement des épisodes inédits d'Hercule Poirot, de Miss Marple, et même Urgences a fait son retour (oui M.Pfimlin, sur VOTRE chaîne France 4 passe MON Georges-Clooney- alors que je ne peux pas le voir!!!) Je ne parle pas des épisodes de Kamelott sur Paris Première, identiques d'une soirée à l'autre. Les Simpsons? Je n'ai qu'à regarder le générique pour savoir si je l'ai déjà vu (150% des cas!). J'ai bien conscience que les programmes ne sont pas donnés (loin de là) mais nous ressasser toujours les mêmes trucs, ça devient lassant, je vous jure.

Le soir, même combat, à part de temps en temps quelques trouvailles fabuleuses (L'Occupation Intime par exemple)... que des nazeries....

Posons le problème: que s'est-il passé pendant votre été pour que vous pourrissiez à ce point cette grille de rentrée? Vos femmes vous ont-elles quittés? Vos chiens sont-ils morts écrasés par votre voisin hollandais dans votre camping en Espagne? (Oui, je me doute bien que vous ne passez pas vos vacances au camping!).

En d'autres termes: qu'est-ce que c'est que ces conneries bordel de merde, zut quoi!

Ultimatum: un mois, je vous laisse un mois pour changer tout ça, sinon... je quitte mon boulot! na!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité