Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie normale ou presque...
une vie normale ou presque...
Publicité
Archives
9 novembre 2013

C'est pas ce que vous croyez!

C'est pas un vrai coup de spleen, pas vraiment un coup de spleen non plus d'ailleurs. Il fait juste un peu froid, un peu humide et peu nuit dehors. on est samedi, plein mois de novembre, était-ce une bonne idée d'écouter Renaud Capuçon et son violon? Sans doute non. Et puis si... Parce que maintenant on fait et on assume ce dont on a envie! Relire un Sagan, quelques poèmes de Baudelaire ou même adorer le dernier Labro (un régal!), écouter la musique qu'on veut et tant pis si c'est un violon qui vient déchirer les entrailles et qui bouleverse! De toutes façons, il n'y aura pas de larmes ce soir, parce qu'on n'est pas triste, juste un peu mélancolique. la journée s'est très bien passée, il n'y a aucune raison de se démoraliser (à part juste éviter de regarder l'état de son compte en banque!). Il faut juste se remettre dans le rythme lancinant de l'hiver qui s'approche à grands coups de bourrasques et de pluie!

Qui a dit de toutes façons qu'il fallait obligatoirement sortir le samedi soir? Faire la fête nécessairement? Je décrète ce soir que je vais faire valoir mon droit à la paresse et à la langueur tous les soirs de l'année si cela me chante (résolution souvent vite oubliée dès les premiers jours de printemps!). A un moment, j'aurais de toutes façons envie d'aller me régaler d'un plateau de fruits de mer avec une bouteille de Ladoucette bien glacée (même si trop glacée reste pour moi une hérésie, n'en déplaise à M.Pinoteau!). Un de ces prochains vendredis soirs, je sauterai dans un train direction la Bretagne ou la Normandie pour 24 heures, histoire d'aller voir la mer et de rentrer éreintée mais heureuse en se disant qu'elle est belle la vie quand on en dispose quand on veut!

Alors ce soir, comme hier d'ailleurs, je n'ai pas envie de bouger. Je sais mes draps bien tirés (lit fait en grand ce matin!), une soupe et des gnocchis (ou pas!). Ou alors juste un yahourt, enfin quelque chose qui me fera du bien à moi et à moi seule. Si j'ai envie, je regarderai un film, mais l'ambiance est plutôt favorable à un bon polar qui laisse en éveil, qui tient en haleine une partie de la nuit. Après tout, pourquoi aller dormir à huit heures du soir, demain c'est dimanche et lundi férié!!! Dormir de tout son saoûl, se faire des tartines et des tasses de thé! A qui devrais-je donc rendre des comptes?

Et puis, je continuerai à écouter Capuçon parce qu'il est très très beau et qu'il a une façon de tenir son violon qui me ravit...

Alors non, ce n'est pas un coup de spleen, juste l'effet inverse en fait, un coup de "j'suis bien"... Tiens, une larme qui roule, toujours pas de la tristesse, juste un coup de récent "j'ai pas encore vraiment l'habitude" mais il paraît que ça va venir....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité